FR
  EN
  FAQ

   514-347-6911     

Cliquez ici pour modifier le sous-titre

Notre conseiller en hébergement vous rencontre et ou vos proches pour établir vos besoins en fonction du type d’hébergement, des services recherchés, de votre santé, de vos activités de vie domestique, de vos activités de vie quotidienne, de votre budget, du choix du secteur recherché et de toutes autres considérations futures et actuelles.

 

Hébergement :

Les diverses résidences offrent une variété de type d’hébergement. On retrouve dans les résidences pour personnes autonomes des studios, des 2 1/2, 3 ½ et 4 ½.  On retrouve dans les résidences pour personnes semi-autonomes des studios et des 2 ½.

Services recherchés :

Plan repas, Câble, Internet, électricité, loisir, médecin sur place, service de pharmacie, salon de coiffure, ménage, buanderie, soins d’assistance personnel, soins infirmiers personnel

Activités de vie domestique :

Ménage, lavage, préparation des repas, …

Activités de vie quotidienne :

Aide à l’hygiène, Aide au bain/douche, Aide à l’alimentation, Aide à l’habillement, Aide à la mobilisation, aide au transfert, aide à la toilette, soins d’incontinence, surveillance, …

Votre santé :

Diète particulière, Maladie, fracture, état cognitif, antécédents médicaux

Détermination du budget

Qu’elle serait le budget mensuel que vous voudriez accorder dans le choix de votre résidence ?

Êtes-vous admissible au crédit pour maintien à domicile des ainés?

Choix du secteur

Dans quel secteur aimeriez-vous déménager ?

Considération future et actuelle

Votre situation change dans le temps. Lors de votre choix de résidence il faut aussi tenir compte du fait que vous recherchez une résidence pour vos besoins actuels mais aussi futur.